Blouses Blanches en mission humanitaire au Bénin : pourquoi devenir pair accueillant ?

L’ASBL Blouses Blanches est une association de professionnels de la santé dont le but est d’améliorer les systèmes médicaux et sanitaires des pays en voie de développement. C’est à ce titre que le Bénin, un pays de l’Afrique de l’Ouest a été choisi par l’association pour accueillir une mission humanitaire entre juillet et septembre 2021. Pour contribuer et faciliter leur mission et leur insertion, vous pouvez devenir pair accueillant en tant que résidant du Bénin.

Une mission humanitaire au Bénin riche en découvertes et en loisirs

Au Bénin, les conditions sanitaires et médicales des populations démunies des zones reculées sont déplorables. L’amélioration de l’accès aux soins de santé, à l’eau potable ou à une alimentation saine constitue donc un véritable défi à relever pour renforcer leur condition de vie.

Mission humanitaire Bénin Blouses Blanches

En effet, cette mission facilitera les échanges d’expériences entre professionnels de la santé du Bénin et ceux de l’Europe. De plus, il s’agit d’un voyage qui permettra aux missionnaires de découvrir la richesse touristique et culturelle du Bénin, berceau de la religion vaudou.

Des pairs accueillants pour faciliter l’insertion des missionnaires

Généralement, être pair signifie loger et nourrir une personne en contrepartie d’une activité. Dans la majorité des cas, les personnes au pair désignent des étrangers qui séjournent dans un pays étranger chez un pair dans le cadre d’une mission donnée.

En effet, il s’agit d’un véritable moyen pour approfondir ses connaissances linguistiques et une incroyable opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de s’immerger rapidement dans une nouvelle culture.

Dans le cadre de cette mission humanitaire, les pairs accueillants seront les bénévoles vivant au Bénin qui pourront accueillir les missionnaires engagés pour cette mission. L’avantage principal de cette option est qu’elle permet de faire des économies sur les frais liés au logement dans les hôtels. De plus, elle favorise une meilleure immersion et facilite l’adaptation aux réalités du terrain.

Mission humanitaire Bénin Blouses Blanches

Les nombreux avantages pour un pair accueillant dans le cadre de cette mission humanitaire au Bénin

Le voyageur au pair participe à la vie de la famille qui le reçoit. Il participe aux tâches de la maison afin de s’intégrer facilement dans son nouvel environnement. Normalement, le voyageur au pair est rémunéré pour l’ensemble des activités effectuées pour la famille du pair accueillant.

Cependant, dans le cadre de cette mission, vous n’aurez pas à payer les missionnaires si vous devenez un pair accueillant. Vous profiterez plutôt de nombreux avantages d’ordre culturels. En effet, les missionnaires ne seront pas les seuls à découvrir une nouvelle culture. Vous aurez aussi l’opportunité d’en apprendre énormément plus la leur.

Étant directement en contact avec les missionnaires, vous aurez facilement accès aux informations qu’ils détiennent. Le changement peut donc commencer à votre niveau. En outre, en plus d’élargir votre cercle de connaissance vers d’autres horizons, vous pouvez bénéficier dans certains cas de plusieurs avantages de différents ordres de la part des missionnaires.

N’hésitez pas à devenir pair accueillant pour cette mission

Sans aucun doute, devenir un pair accueillant pour cette mission possède de nombreux avantages. En plus de faire de nouvelles connaissances, vous découvrirez de nouvelles cultures et vous serez au cœur de l’information.

Par ailleurs, vous pouvez faciliter l’insertion des missionnaires au Bénin et par la même occasion apporter votre contribution à l’amélioration du système de santé de votre communauté. Devenez alors pair accueillant des missionnaires pour soutenir les actions de l’ASBL BBEM au Bénin.